Le meilleur Robot Dinosaure

Les enfants ont une imagination débordante et sans fin. Ils s’inventent des histoires surprenantes, dans l’unique but de se divertir. Toutefois, ils adorent également les jouets, et plus particulièrement les robots. Par conséquent, les jouets robots connaissent une grande notoriété de nos jours. Ils se déclinent sous plusieurs formes, coloris, et sous diverses apparences. Parmi les premiers de cette longue liste, on distingue le robot dinosaure qui enchante tous les enfants. C’est d’ailleurs celui qui est le plus recommander pour vos enfants.

Pourquoi choisir un robot dinosaure ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le choix d’un robot dinosaure pour votre bébé.

Pour promouvoir le jeu interactif et créatif

Tous les robots dinosaure sur le marché ne sont pas équipés des mêmes éléments. Cependant, la plupart sont munis des capteurs de mouvements. Compte tenu du mouvement réalisé et de la configuration du capteur, le robot dinosaure réagit différemment. Par exemple, il peut :

  • Rugir lorsqu’on s’approche ;
  • Attraper des os en plastique dans la bouche lorsque celui-ci est à proximité ;
  • Ronronner lorsqu’on les caresse ou montrer diverses expériences faciales.

Dans l’ensemble, ces différents mouvements stimulent l’activité et l’inventivité de l’enfant. À mesure que le jouet robot dinosaure réagit à son action, il pourra accroître ses facultés créatives.

Pour éveiller sa curiosité pour la robotique

En jouant avec un robot dinosaure, votre enfant commencera peu à peu à comprendre le fonctionnement des capteurs de la mécanique et des engrenages. Sans le savoir, il commencera à réfléchir à la science, plus principalement à la robotique. À la place d’un livre, le robot dinosaure est donc l’outil parfait pour susciter l’intérêt de votre enfant pour la robotique.

Pour substituer votre animal domestique

Les incidents entre les animaux domestiques et les enfants ne sont pas rares. Il arrive qu’un chien morde ou un chat griffe accidentellement un enfant durant une partie de jeu. Pour éviter d’avoir à gérer ce genre de situation, autant opter pour le robot dinosaure. Pourquoi ? Parce qu’il ne mord pas, ne laisse pas de mauvaise odeur, n’a pas besoin d’être nourri, nettoyé ou promené. Il ne mordra donc jamais votre bébé. En outre, en jouant avec le robot dinosaure interactif, ce dernier aura l’impression de jouer avec un animal vivant. Il finira donc par développer les attitudes qui vont avec.

Pour préparer l’enfant au changement à venir

Aujourd’hui, certains robots livrent les marchandises commandées en ligne. D’autres s’occupent des tâches ménagères, de l’accueil, etc. En un mot, ils révolutionnent progressivement notre quotidien. Il ne fait aucun doute que dans les années à venir, les robots et les IA s’occuperont de la majorité des tâches usuelles. En prenant sur vous d’offrir un robot dinosaure à votre enfant, vous prenez donc le soin de l’habituer progressivement, inconsciemment et tout en douceur au monde moderne à venir.

Les différents types de robots dinosaures

Les divers modèles et formats de robot dinosaure disponible sur le marché peuvent être regroupés en trois classes.

Les robots dinosaure télécommandés

Comme son nom le présage, ce type de robot dinosaure ne peut être actionné et utilisé qu’à travers une télécommande. Cette dernière est livrée avec le robot. Au début, utiliser ce modèle de robot dinosaure peut paraître difficile pour votre enfant. Mais à coup de pratique, il finira par le maîtriser et le manipuler à sa guise. Par ailleurs, le robot dinosaure télécommandé propose un grand nombre de fonctionnalités pour divertir les enfants. En outre, il aide ce dernier à travailler sa coordination œil-main.

Le robot dinosaure interactif

Contrairement aux modèles précédents, le robot dinosaure interactif ne requiert pas de commande, bien que certains soient munis des applications smartphone pour la manipulation. Il fait partie de la catégorie de robot dinosaure qui réagit aux mouvements et aux actions de son utilisateur, y compris les commandes vocales et le toucher. Les versions les plus sophistiquées de ce modèle intègrent des jeux ou des modes interactifs, et sont capables de chasser des objets dans une pièce.

Le kit de robot

Tous les robots ne sont pas tout faits ou préconçus. Certains nécessitent un assemblage. Bien que, la plupart du temps, il requiert la présence d’un adulte, l’assemblage représente une expérience enrichissante pour l’enfant. Son plaisir à jouer avec le robot dinosaure s’en trouvera décuplé. Pour les enfants qui ont le profil d’un ingénieur en herbe, ce modèle est pile ce qu’il leur faut.

Comment choisir le meilleur robot dinosaure ?

Comme pour la plupart des articles, le choix d’un robot dinosaure doit se faire en respectant les critères de base. Quels sont-ils ?

L’âge

Le premier critère à respecter lorsqu’on choisit un dinosaure télécommander pour un enfant reste évidemment l’âge. Les robots dinosaure sont classés en fonction du type, mais également en fonction de l’âge. Pour choisir celui de votre enfant, veillez donc à prendre celui qui correspond le mieux à sa tranche d’âge.

L’autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie et le temps de charge du jouet ne sont pas non plus à négliger. Le jouet robot dinosaure ne vaut que la durée pendant laquelle l’enfant peut jouer avec. Si celui-ci est minime, votre enfant ne sera pas très impressionné. Pourquoi ? Parce que son jouet préféré passe plus de temps dans le placard à la charge que dans ses mains. Assurez-vous donc que le robot dinosaure de votre choix dispose d’une autonomie importante et d’une bonne batterie.

La taille

Le dernier paramètre auquel veiller est la taille du jouet. Elle doit correspondre à celle de votre enfant. Elle ne doit pas non plus être trop grosse, en l’occurrence pour les jeunes enfants et les petites mains délicates. Sans quoi, le robot dinosaure devra rester sur une étagère, le temps que votre enfant soit assez grand pour l’utiliser, ce qui ne lui plaira guère.

Top 3 des meilleurs robots dinosaure

Pour vous aider au mieux à choisir le meilleur robot dinosaure pour votre enfant, nous vous proposons ce top 3.

Wishtime robot dinosaure

Pour ceux et celles à la recherche d’un robot dinosaure assez réaliste ou qui se rapproche le plus du T-REX, le Wishtime est le modèle parfait. Il est disponible en deux couleurs (vert et marron), et est fourni avec une télécommande. Avec celle-ci, votre enfant pourra s’amuser à le faire avancer, danser, grogner ou se battre. Il fait 26 cm de haut, 42 cm de long, et 17 cm de large. On y retrouve des LED de couleur rouge, bleu et vert, disposer pour faire éclairer les pointes du dos, les yeux et la langue. Ce robot dinosaure conforme à la norme de sécurité européenne EN71, est adapté aux enfants dont l’âge est compris entre 3 ans et 10 ans.

Robot dinosaure Vtech Codi Mon Robot Dino rigolo

Comme son nom le laisse deviner, Codi Mon Robot Dino rigolo est un petit robot dinosaure conçu pour les enfants de 2 à 5 ans. Il est capable de changer d’émotion en fonction de l’écaille que l’enfant touche. Ce changement d’émotion s’exprime par différents, musiques ou paroles. Par ailleurs, il est possible d’enlever et de remplacer les écailles du petit dinosaure. Le jouet est fourni avec un total de 12 écailles de diverses couleurs, soit 27 combinaisons d’écailles possibles dans 3 catégories différentes.

Transformers dinosaure télécommander

Si votre enfant à aimer le film Transformers 5 The Last Knight, alors ce meilleur dinosaure télécommander de Grimlock est fait pour lui. Au bout de 15 étapes, celui-ci se retransforme en dragon. Ce changement impressionnant poussera sans l’ombre de doute votre enfant à pas mal de gymnastique intellectuelle. Commercialisé avec un guide d’utilisation dans 6 langues différentes, ce jeu destiné aux enfants de 8 ans et plus pèse environ 300 grammes.

Au-delà d’être de simple jouet, le robot dinosaure est un outil d’apprentissage pour votre enfant. Il lui permet d’acquérir des notions et aptitudes précises, ainsi que bien d’autres avantages. Mais, pour en acheter, il convient de respecter les paramètres ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *